Initiatives Océanes : les éco délégués ont répondu à l’appel de l’association Surfrider

lundi 19 février 2018, par Cathy QUILICHINI

Ce samedi matin avec l’association Surfrider, dans le cadre des Initiatives Océanes

(détails et bilan via ce lien : https://www.initiativesoceanes.org/fr/collecte/10716 )

Les Initiatives Océanes sont des nettoyages de plages, lacs, rivières et fonds marins partout dans le monde. Ces collectes de déchets sont organisées par des bénévoles grâce à l’accompagnement de Surfrider Foundation Europe.

À quoi ça sert ?

À ENCOURAGER
LES GENS À AGIR

Surfrider Foundation Europe accompagne les bénévoles pour leur permettre d’organiser un nettoyage en toute autonomie, avec une palette d’outils et une pointe de pédagogie.

À SENSIBILISER
LE PLUS GRAND NOMBRE

En rejoignant un des nettoyages organisés dans le cadre des Initiatives Océanes, les participants prennent conscience des impacts de la pollution liée aux déchets directement sur le terrain.

À ALLER JUSQU’À
LA SOURCE DU PROBLÈME

En informant Surfrider Foundation Europe sur les déchets ramassés durant leur nettoyage, les bénévoles contribuent à la recherche sur la pollution et permettent d’influencer les lois.

La CINOR était présente et s’est chargée de l’élimination des déchets à la fin de cette opération.

Laurie CHAPON, CPE au lycée Georges Brassens et Sylvain VELIA, CINOR.

Kaesia, Mathilde, Tania et Catherine QUILICHINI

Rencontre des élèves avec Sonia SERA, l’organisatrice de cet évènement.

Laurie qui reprend le déroulé avec les élèves.

JPEG - 544 ko

Chloé se définissant comme "la reine des chaussures " car elle en a trouvé plusieurs.

Tri des déchets

JPEG - 607 ko

Nathan et Elisa

Kévin, éco délégué et membre du CVL