Concours d’éloquence : "Simone Weil" Que diriez-vous si...

mercredi 15 novembre 2017, par Documentaliste

Cette année, le lycée Georges Brassens participe à ce Concours, encouragé par l’association Chancegal.

2 élèves représentent le lycée : une fille et...un garçon ! Oui, force est de constater que la parité est respectée !

Istichane et Wakil ont pris leur mission à cœur : celle de s’exprimer sur l’égalité hommes/femmes, sur les stéréotypes sexistes.

Pendant les vacances d’Octobre, ils ont rédigé leur écrit et le 7/11 ils se sont retrouvés sur la scène du Théâtre de Champ fleuri à "dire" leur texte.

Les auditions étant finies, il nous faut attendre le jour des résultats : Le 17/11 !

8 candidats seront retenus parmi les 90. Nos 2 lycéens auront-ils la chance d’en faire partie ? C’est ce que nous verrons.

Quoiqu’il en soit, nous pouvons déjà les saluer pour leur courage, leur bataille et pour la beauté de ce qu’ils ont dit sur scène.

Vous trouverez ci-dessous les 2 prestations ! Cliquez et...écoutez, frissonnez, soyez fiers !

Émilie MARCHESE

Wakil