Journée pour l’égalité filles/garçons au lycée : Le 5/10

jeudi 28 septembre 2017, par Documentaliste

A l’occasion du Tour de France de l’égalité, sur le point d’être lancé par le Président de la République le Jeudi 5 Octobre, notre lycée représente l’Académie de la Réunion et se mobilise !

Au programme 4 ateliers animés par des élèves pour des élèves :

* Projection débat "14 millions de cris"
* Projection débat "La majorité opprimée"
* Les phrases chocs
* Saynètes débat "Les métiers ont-ils un sexe ?"

Je vous invite à inscrire vos classes sur le planning présent en salle des professeurs.

L’objectif de cette journée est de recenser les préconisations et les attentes des jeunes en matière d’égalité, en vue de nourrir une politique quinquennale.

En PJ des dépliants originaux réalisés par une maman "pour que les petites filles & les petits garçons puissent être et aimer ce qu’elles veulent, sans qu’on les emmerde"